SOINS & MASSAGES

« Le bien-être à travers l’art du toucher ». Dans de nombreuses cultures, le massage fait partie intégrante de la médecine traditionnelle. Les techniques, les protocoles et les effets diffèrent selon les pays du monde. Cette pratique a des vertus extraordinaires lorsqu’elle est octroyée à bon escient par des personnes qualifiées et bienveillantes. C’est un moment d’échange et de partage entre le masseur et le massé, dans le but de procurer un réel bien-être.

Les bienfaits sont très nombreux : détente musculaire, relâchement des tissus conjonctifs profonds, amélioration de la circulation liquidienne, amélioration des troubles digestifs, du sommeil, réduction du stress, augmentation de la souplesse tissulaire, diminution des douleurs, etc…

  

MASSAGE THAI TRADITIONNEL

Technique ancestrale pratiquée dans les pays d’Asie du Sud Est et principalement en Thaïlande. Elle permet, par des manœuvres de pressions, de mobilisations et d’étirements, de travailler les lignes énergétiques (appelées Sen) et les points de réflexologie pour ré harmoniser le corps et l’esprit. Massage dynamique pratiqué au sol, habillé, sur l’ensemble du corps, de la pointe des orteils au sommet du crâne.

Cette approche globale a des effets très positifs sur la fatigue, le stress, les troubles intestinaux, les migraines, les dérèglements hormonaux (syndrome pré menstruel, ménopause), la récupération musculaire des sportifs, les douleurs rachidiennes.

massage ayurvédique Kayoga

MASSAGE AYURVEDIQUE

Le massage Ayurvédique apparaît en Inde, en tant que thérapie corporelle, mais surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien. Toute la société pratique ce massage. Il permet d’obtenir un équilibre entre vitalité et apaisement. En améliorant la circulation de l’énergie vitale à travers les Nadis (méridiens), il harmonise les 3 éléments fondamentaux (les Doshas) qui constituent l’être humain. Chaque partie du corps, des pieds au cuir chevelu est massée à l’huile chaude.

Différentes techniques sont utilisées : pétrissages, pressions glissées, frictions, pressions, étirements, stimulation de points réflexes (les Marmas, points d’énergie) et manœuvres globales de réunification.

massage de l'abdomen

MASSAGE DE L’ABDOMEN

Approche thérapeutique de l’abdomen selon une synthèse de 3 techniques traditionnelles de l’Asie :

  • le Chi Nei Tsang
  • Les Méridiens Chinois (Principaux et Curieux)
  • Les Sensip thaïs.

Ces techniques peuvent avoir des résultats très intéressants dans les cas d’algies vertébrales, de pathologies pelviennes, abdominales et organiques, de pathologies chroniques rhumatismales, après un accouchement ou pour une gestion manuelle du stress.

MASSAGE BEBE

Apprenez à masser votre bébé ! Un moment privilégié de partage et de communication avec votre enfant pour découvrir l’art du toucher bienveillant et offrir à votre tout petit un instant de détente et de plaisir. Vous pourrez profiter de ces ateliers pour également apprendre comment aider et soulager votre bébé (troubles digestifs, douleurs dentaires, troubles du sommeil, hyperactivité, etc…)

YOGA

Découvrez nos différents types de yoga

ATELIERS ET SEJOURS

PLANNING
ET TARIFS