YOGA

Le yoga est devenu très populaire lors de ces 20 dernières années. Il existe de nombreuses sortes de Yoga : statique, dynamique, relaxant, physique, mental,… et également de nombreux professeurs avec chacun leur propre style.

A Kayoga, notre conviction est que le Yoga doit rester accessible, utile, bienfaisant et il doit favoriser l’unité de la personne.

  

HATHA YOGA

Les postures (asanas) du hatha yoga régénèrent le corps et permettent de combattre le stress quotidien. Stables ou dynamiques, elles agissent sur chaque partie du corps, en étirant et tonifiant les muscles, les articulations et la colonne vertébrale. Elles agissent aussi sur tous les organes internes, les glandes et les nerfs permettant à l’organisme de se revitaliser. Les exercices de respiration (pranayama) redonnent l’énergie au corps et à l’esprit. La relaxation profonde apporte une détente physique et mentale complète. Le hatha yoga est accessible à tous les niveaux (débutants, intermédiaires, avancés).

YIN YOGA

Le Yin Yoga est une forme de Yoga plutôt relaxante et douce. Il se base sur des postures qui sont tenues plutôt dans la durée (plusieurs minutes), visant une stimulation des tissus conjonctifs (« fascia ») pour accélérer la récupération des muscles et des organes du corps. Le Yin Yoga permet de se détendre, de se relâcher et d’apaiser le mental afin de s’ouvrir progressivement à des états méditatifs. Le Yin Yoga est un yoga postural accessible à tous les niveaux (du débutant à l’expert) et à tous âges (enfants, adultes et seniors).

YOGA PRENATAL

En complément d’autres médecines (traditionnelles et alternatives), le yoga prénatal est un parfait outil pour vous accompagner dès le premier trimestre de votre grossesse, jusqu’au jour de l’accouchement. Il vous aidera à rester en forme et plus sereine, tant sur le plan physique qu’émotionnel et à vous sentir prête pour le jour J ! Séances en groupe (1h) : échauffement, exercices de respiration, postures (pratiquées allongée, assise, debout, de façon statique, dynamique avec ou sans matériel), relaxation. Les exercices s’adaptent à tous moments à votre stade de grossesse, à vos besoins et à vos limites. Pas de pré requis nécessaires en yoga. Vous pouvez venir avec votre conjoint pour découvrir des exercices en binôme à faire et refaire à la maison jusque dans la salle d’accouchement !

VINYASA YOGA

Le yoga Vinyasa est un style dérivé du Hatha yoga qui regroupe toutes les formes de yoga physique. En utilisant le corps et les mouvements, il équilibre nos énergies yin & yang, nos polarités. « Vinyasa »signifie « synchronisation du mouvement et de la respiration ». Ce style de yoga est dynamique. Les postures s’enchaînent au rythme de la respiration rendant sa pratique fluide et intense. D’un point de vue physique, ce style mêle à la fois travail de la force, de la tonicité, de la souplesse et de l’équilibre.

SOINS

Découvrez nos différents types de massages

ATELIERS ET SEJOURS

PLANNING
ET TARIFS